Des espaces dédiés

Bienvenue au Lycée !

Au lycée, plusieurs espaces sont à la disposition des élèves pour qu’ils puissent travailler en toute autonomie. En effet, en dehors des cours, nos élèves ont la possibilité de choisir l’espace qui leur correspond le mieux :

Le Bureau des surveillantes : salle d’étude silencieuse avec mise à disposition de tablettes et d’ordinateurs, les tables sont individuelles, cet espace est à privilégier lorsque l’élève veut travailler seul ou qu’il veut refaire un devoir dans des conditions d’examen, cet espace est surveillé par un assistant d’éducation.

La Salle Menchu / Ottieno : Salle mise à disposition des élèves pour étudier, s’entraider, réaliser des travaux de groupe…

Le CDI (bâtiment collège) est à la fois un lieu d’information et de documentation, un espace de travail et d’ouverture culturelle.

La salle Aiko Nagawaka (sur demande) : espace de travail individuel ou salle d’entrainement pour des oraux, exposés…

Au 4ème étage, les élèves disposent aussi d’espaces de travail et de détente. Ces espaces seront progressivement aménagés avec une partie « foyer » pour se restaurer et se détendre, une zone « étude » avec des alcôves pour s’isoler et travailler en groupe et bien sûr, la grande terrasse qui proposera à terme une zone pour faire du sport, une autre pour manger ou travailler, prendre le soleil et si possible retrouver un peu de verdure. Ces aménagements spécifiques du dernier étage ont été imaginés par les lycéens et les personnels du lycée avec les conseils de l’agence Design Tout Terrain. Ils ont pour but de conserver un maximum de fluidité entre les différents espaces intérieurs et extérieurs tout en respectant un triple impératif : disposer d’espaces à la fois fonctionnels, conviviaux et adaptés aux différents usages.

Cour des lycéens au quatrième étage

Vie scolaire