L’international

Mettons-nous ensemble et nous ferons l'École

En raison de sa situation géographique, notre ensemble scolaire est naturellement tourné vers l’international. Ainsi ce sont au moins 30 nationalités différentes qui sont représentées parmi nos élèves et nos personnels. Certains élèves cumulent même jusqu’à quatre nationalités.

Cette diversité culturelle est une vraie richesse et a poussé l’établissement depuis longtemps à mettre l’accent sur l’enseignement des langues. Ces dernières années, nous avons souhaité accentuer encore cette dimension internationale en développant différentes initiatives.

 

Vers un lycée international

Notre objectif est de construire une communauté globale de citoyens autonomes agissant avec principes partout dans le monde.

 

Nos initiatives

– Programmes d’Échange aux États-Unis, en Espagne, en Allemagne et en Afrique du Sud

– Club MUN :

*Un club géré par les élèves avec les conseils d’une équipe de professeurs. Les élèves se forment pour participer à des conférences simulant le fonctionnement des Nations Unies. Elles ont lieu soit en langue française (MFNU – Modèle Francophone des Nations Unies), soit en langues étrangères (MUN – Model United Nations).

*Participation aux conférences à La Haye, à Istanbul, et à Majorque.

– Programmes de certification avec Cambridge, Goethe et Cervantes depuis 2009.

– Professeurs ouverts à l’international qui sont certifiés ou qui préparent la certification DNL pour enseigner les disciplines non-linguistiques.

– Accompagnement des élèves et familles lors de l’inscription dans des universités à l’étranger.

– Démarches en cours pour obtenir le label « Etablissement International » de l’Enseignement Catholique

 

Notre vision

– Construire des partenariats avec des organisations, établissements, professeurs, élèves et familles sur chaque continent.

– Créer un environnement scolaire inclusif, chaleureux et accueillant :

*qui est capable d’accompagner les besoins divers de toutes les parties prenantes,

*qui rend les élèves capables de façonner activement leur propre éducation,

*qui leur donne les outils pour maîtriser leur propre développement professionnel et personnel.

– Mener nos élèves à découvrir et interagir avec une grande variété de personnes et des cultures diverses.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter Mme Dorothy Dye, professeur d’anglais et chargée de mission Développement International : ddye@presentation-de-marie.com

INTERNATIONAL NEWSLETTER : Voici le premier volume de notre newsletter EN ANGLAIS, dédiée à l’actualité dans nos programmes et activités internationaux. L’objectif, c’est de créer et soutenir, parmi tous les membres de notre communauté, un esprit de partage et d’appartenance à notre projet international. Si vous souhaitez recevoir la newsletter à une adresse électronique personnelle, merci de remplir ce formulaire: https://forms.gle/zvAKWvfBYhY1tVdw9.

Lien pour lire la newsletter: The Present Times – A Quarterly in English

Bonne Lecture!