Les Locaux

Bienvenue au Lycée !

En 2019, d’importants travaux ont été engagés afin de construire un nouveau bâtiment pour le lycée. Depuis janvier 2021, les lycéens sont donc accueillis dans des locaux tout neufs conçus pour répondre au mieux à leurs besoins.  L’entrée des lycéens se fait par le 10 rue Monseigneur Paget.

En plus des salles de classe spacieuses et des salles spécifiquement aménagées comme les laboratoires de sciences ou la salle d’arts plastiques, les élèves disposent aussi d’espaces de travail et de détente au dernier étage du bâtiment.

Ces espaces seront progressivement aménagés avec une partie « foyer » pour se restaurer et se détendre, une zone « étude » avec des alcôves pour s’isoler et travailler en groupe et bien sûr, la grande terrasse qui proposera à terme une zone pour faire du sport, une autre pour manger ou travailler, prendre le soleil et si possible retrouver un peu de verdure.

Ces aménagements spécifiques du dernier étage ont été imaginés par les lycéens et les personnels du lycée avec les conseils de l’agence Design Tout Terrain. Ils ont pour but de conserver un maximum de fluidité entre les différents espaces intérieurs et extérieurs tout en respectant un triple impératif : disposer d’espaces à la fois fonctionnels, conviviaux et adaptés aux différents usages.

La salle d’Arts Plastique, spacieuse et lumineuse

La terrasse du dernier étage en cours d’aménagement