Pastorale

Bienvenue en Maternelle !

Pastorale

A différents moments de l’année, les enfants participent à plusieurs temps forts comme la célébration de Toussaint, de Noël ou Pâques.
L’APEL ainsi que des parents bénévoles interviennent en cours pour éveiller nos jeunes élèves à la culture chrétienne.
Tous les ans, nos lycéens préparent des projets pour les vivre avec les plus petits de l’ensemble scolaire de la Présentation de Marie. Lors de la fête de Marie Rivier, en novembre 2019, ils ont pu planter ensemble des bulbes qui sont sortis de terre au printemps. Les enfants de maternelle reçoivent aussi de la part de ces jeunes une sensibilisation concernant la banque alimentaire. Nous pensons que, dès la petite section, un enfant peut comprendre l’entraide, le partage et la solidarité. Des jeux créés par les 2ndes et les 1ères sont alors proposés aux enfants. La collecte de dons alimentaires est ensuite vécue en classe.

SECONDAIRE : Pré-inscriptions 2024-2025, se reporter à l'onglet Collège ou Lycée / PRIMAIRE : Pré-inscriptions 2024-2025 pour les familles extérieures sont sur liste d'attente