La BCD

Bienvenue en Maternelle !

Julie BROGGI, documentaliste

La BCD à la Présentation de Marie accueille tous les élèves de maternelle et de primaire toute la journée le lundi, mardi et jeudi grâce à notre bibliothécaire Julie BROGGI. Chaque semaine, les élèves viennent par demi-groupe à la BCD et peuvent emprunter un ou deux ouvrages. Des animations et des activités pédagogiques sont également organisées autour de la lecture. Nous proposons aux élèves de CE2, CM1 et CM2 de tenir un carnet de lecteur et des rallyes-lecture sont organisés. Mais les élèves viennent aussi lire, pour se détendre, pour le plaisir ou pour s’informer. La BCD est le lieu central de l’école, centre de ressources, permettant des activités du type : recherche documentaire, repérage, tri, classement, etc.

SECONDAIRE : Pré-inscriptions 2024-2025, se reporter à l'onglet Collège ou Lycée / PRIMAIRE : Pré-inscriptions 2024-2025 pour les familles extérieures sont sur liste d'attente