« »

Section tennis : quand les balles se retrouvent en classe !

Début janvier, les classes de 6ème ont quitté avec plaisir les Algecos (en tout cas, les professeurs ont quitté avec plaisir les Algecos !) pour prendre leurs nouveaux quartiers dans l’ancien lycée, désormais baptisé « Pôle Sixième ».

Passées les premières petites résistances au changement bien naturelles et quelques petits ajustements, tout le monde a très vite pris ses marques.

Cependant, dans certaines salles, notamment en L.1.4 attribuée au 6D, un problème a été identifié dès le premier jour : les chaises aux patins usés qui raclaient le sol et généraient beaucoup de bruit (car ils sont remuants les petits 6èmes, bien plus que les lycéens !).

Ce sont des élèves de 6D qui ont suggéré d’avoir recours à des balles de tennis pour limiter le bruit car ils avaient déjà ce système dans leur classe au primaire (merci aux collègues qui ont ouvert la voie !). Il ne restait plus qu’à trouver 120 balles de tennis usagées pour équiper les 30 chaises de la salle.

Mais comme la classe des 6D est celle de la Section Tennis, ce fut une affaire rondement menée : idée suggérée le mercredi, balles rapportées dès le jeudi, données à Donovan Lantheaume le vendredi et installées sur les pieds de chaises par les élèves dès le mardi suivant !

Un énorme merci à Vivien Sasso et Donovan Lantheaume pour le temps passé à découper une fente dans chaque balle !

L’initiative a fait beaucoup d’heureux, les élèves et les professeurs bien sûr, qui peuvent travailler dans une ambiance plus calme, mais aussi Céline Bondaz de l’équipe d’Entretien, à qui ce changement simplifie la vie aussi !

Les autres salles du Pôle Sixième vont être équipées également, alors si vous ne savez pas quoi faire de vos vieilles balles de tennis, rapportez-les-nous.