« »

Ma Voix pour une Histoire !

Depuis le mois de Novembre, les élèves de 4D participent à un projet de mise en voix d’ouvrages.

Ce projet est réalisé en collaboration avec le professeur de français, et avance gentiment.

Entre, romans, contes, fables et pièces de théâtre, les élèves ont choisi les livres qu’ils désiraient partager.

Leurs choix se sont portés par exemple sur « Charlie et la chocolaterie », « Les Fourberies de scapin », Les fables de La Fontaine, « Harry Potter à l’école des sorciers »,…

Ce fonds d’ouvrages en version audio pourra être alimenté chaque année et sera accessible uniquement par nos élèves de la Présentation de Marie.

A terme, l’idée serait de proposer les livres étudiés en cours de français dès la 6e en version audio et permettre aux élèves à besoins particuliers de découvrir des titres.

Ce projet a aussi été possible grâce au fonds de séries de livres qui a permis aux groupes de lecteurs d’avoir le même exemplaire et ainsi se répartir la lecture.

Un grand MERCI à Pascal Thiry pour son aide précieuse sur l’aspect technique du projet et pour ses très bonnes idées.

L’enthousiasme des élèves pour ce projet, les a amenés à en faire une présentation aux futurs et actuels 6e du collège, ce vendredi 28 janvier.

MERCI également à Emeline Degeorges (CM2C), Emelina Andriès (CM2B) et Morgane Anquez (CM2A) pour leur accueil et leur patience face à un petit souci technique de diffusion lors de la présentation par les élèves, et aux collègues du collège d’avoir permis aux 4e de présenter ce projet aux 6e.

Marie-Carine