« »

Jardinage en Primaire

Tous les lundis de 12h15 à 13h, depuis le début mars, une nouvelle activité a vu le jour pour les élèves de Primaire : Eco-jardin-âges.

Ils sont environ 15 à 20 volontaires à participer à cet atelier pédagogique de jardinage ; l’idée est de les sensibiliser au contact de la terre et de les impliquer dans la mise en place d’un jardin potager au sein de leur école.

Plus de 100 élèves se sont inscrits, du CP au CM2 pour venir semer, planter, désherber, préparer la terre, ramasser et enfin déguster leur récolte de légumes (salade, radis, petits pois, haricots…), de fleurs (cosmos, tagètes…), de plantes aromatiques (basilic, ciboulette…) et autres patates et plantes à bulbes dans les planches de culture mises en place dans un emplacement dédié à l’entrée de la Primaire.

Cette activité est entièrement financée par l’APEL avec en soutien la commission écologie Eco-Parents nouvellement créée.

Un immense merci à l’ensemble des personnes impliquées à sa réussite, Eco-Parents, parents bénévoles enseignants…, et bien sûr les enfants pour leur intérêt et leur main verte !

C’est une année test, pour l’inscrire dans le temps et faire vivre cette relation à la nature au fil des générations