« »

Une rencontre littéraire haute en couleurs!

Mardi 8 février, 6 élèves de 4e et 3e ont rencontré Delphine PESSIN auteure de « Deux fleurs en hiver ». Ce livre, appartenant à la sélection du PLC (Prix Littéraire des Collégiens de Haute-Savoie) fut la base de cette rencontre. Les élèves en ont profité pour poser des questions à l’auteur sur son organisation dans l’écriture de ce livre, le thème du livre et ses prochains projets.

Dans ce livre, une des protagonistes est contrainte de porter une perruque différente chaque jour pour cacher une cicatrice. Elles sont colorées et choisies en fonction de son humeur.

Comme un petit clin d’œil à l’auteure, les élèves l’ont accueillie au CDI coiffés de   perruques    très    colorées. Effet garanti !! Après avoir pris connaissance des haïkus réalisés par les élèves sur le livre et la rencontre, Delphine PESSIN a répondu à leurs questions avec beaucoup de bienveillance et de sincérité. Elle leur a ensuite expliqué le processus de création d’une première de couverture et raconté l’histoire de celle de « Deux fleurs en hiver » en leur montrant la construction progressive jusqu’à la version définitive.

La rencontre s’est terminée par une séance de dédicaces sur livres et sur marque-pages réalisés par Léna.